SIDzPAD

Mon blog!!! Dans ce site vous trouverez de tout : des article de fond, des gadgets, des nouveaux médias, bref.... un peu de tout !

23 août 2007

Focus sur Funambol : solution psh-mail open source et plus encore...

funambolLa société Funambol basé à Redwood City en Californie propose une solution open-source permettant la diffusion "Over-the-air" (c'est "Online" pour les applications mobiles) de Push Email et partage de contact et d'agenda. L'intérêt de la solution de Funambol par rapport à celle de RIM (société à l'origine de BlackBerry), outre l'open-source, est que le service peut s'interfacer avec n'importe quel système de messagerie (AOL, Gmail, etc...).

En fait la solution compte deux partie : une partie serveur (qui diffuse les mail en push vers les mobiles; assure le "device mangmenent"; la connection aux base de données et aux différents systèmes de mails app) et un partie client à installer sur mobile. Outre un SDK complet (java et C++) pour développer un client complet,  Funambol a lancé le "Funambol Email JAM" présent par défaut sur tous les Motorola RAZR et Nokia s60.

funambol_enterprise_diag


(merci pour l'info Tof :p )

Posté par SidneyZ à 17:51 - mobiles - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    des petites précisions

    scheduleworld.com utilise un serveur funambol (modifié) afin de synchroniser son agenda, ses contacts, et sa todo list. La synchronisation avec google agenda est supporté et facile à mettre en place. On peut également se synchroniser avec un téléphone portable (protocole syncMl, de base sur les nokia) ou un logiciel de messagerie (Evolution et son plugin syncEvolution, ou sur thunderbird par exemple).
    Si quelqu'un connait un service de serveur funambol hébergé avec toutes les fonctionnalités (push to mail,...), je suis preneur (mais je ne rêve pas trop )

    Posté par titof, 23 août 2007 à 20:09

Poster un commentaire