Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SIDzPAD
7 septembre 2006

Web 2.0 et commerce (partie 1)

Depuis quelques jours je m'initie à la monétisation des blog.... Le mot est lâché: "monétisation" c'est le début du dilème. Rester pauvre mais digne ou céder aux sirènes du bénéfice et vendre son espace d'expression libre aux annonceurs. Petit récit d'une semaine orientée "buisness-web 2.0".

Découverte de Zlio
logoZlio1J'étais abonné à ce service de parainage de produit depuis quelques jours que j'ai découvert... je sais plus comment! Mais je ne m'étais pas tellement intéressé au truc. Et j'ai appris par mail que Zlio (en cliquant sur ce lien vous y allez de ma part :) ) changait un peu de modèle en proposant un sorte de boutique en ligne personnelle (là, vous allez sur la mienne; ) ). Le principe est le suivant : vous crée un compte, choisissez une liste de produits qui vous plaisent chez les partenaires du site (plusieurs dizaines de boutiques en ligne) et vous créez automatiquement votre boutique perso ou sont en vente vos produits. Le bénef? A chaque achat vous touchez une commission (quelques pourcents..) variable selon les annonceurs. Ensuite c'est vous qui vous débrouillez pour en faire de la pub sur votre blog, dans vous mail, en en parlant à vos proches...  J'ajoute que le blog du boss est pas mal.
Zlio

Le concept (qui n'est d'ailleurs pas complètement original) est intéressant mais... est-ce qu'un blog est vraiment destiné en faire du buisness en faisant de la  des produits qu'on même pas forcément chez soi..  le débat est  ouvert !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité