Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SIDzPAD
2 novembre 2006

Connaissez vous les microformats ?

uf_logoEn fait j'ai initialement découvert cette page suite à la lecture de cet article sur le blog de Emily Chang. Dessus j'ai appris qu'il s'agissait d'une extension du HTML permettant de rendre interprétable le contenu d'une page à la fois pour le visiteur humain de la page et pour les "robots-algo" de google, technorati, et yahoo qui parcourent le web en permanence (d'ailleurs j'ai droit à plusieurs visites d'un serveur de yahoo chaque semaine...). En fait les microformat corresponde à une nouvelle sorte de méta balise.
De cette page, je suis ensuite allé sur ce wiki qui m'a appris à faire la "carte de visite" que vous voyez ci-dessous.


    Thomas   "Sidney"   Ezan

Etudiant

  Bretagne

Qui correspond à ce code :

<div class="vcard">
<span class="fn n">
    <span class="given-name">Thomas</span>
  <span class="additional-name">"Sidney"</span>
  <span class="family-name">Ezan</span>
</span>
<div class="org">Etudiant</div>
<a class="email" href="mailto:sidneyblog@gmail.com">sidneyblog@gmail.com</a>
<div class="adr">
  <span class="region">Bretagne</span>

C'est pas très impressionnant (voir même transparent) pour l'utilisateur, mais pour les machines ca change tout !

Publicité
Commentaires
D
Il manque à la fin<br /> pour ton adr<br /> pour ta vcard<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Bises<br /> David
Archives
Publicité
Publicité