Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SIDzPAD
2 décembre 2006

GoogleOS ? Comment et quand?

google654Un éventuel OS "made in Google" commence de plus en plus à faire parler de lui. L'influent Read/WriteWeb s'est lancé la semaine dernière dans quelques spéculation. Trois stratégie soffrent à Google :

- un WebOS : imaginez un bureau entièrement "AJAX made", auquel vous pouvez vous connecter de n'importe où. Avec le récent Docs&Spreadsheets, Gmail ou Google Reader, Google a tout les outils maison pour fournir une suite bureautique de qualité.
- un distrubution linux : des rumeurs parlent parlaient d'une fututre acquisition de
Ubuntu qui est la distro linux à la mode (perso je troune à 90% sous Mandriva 2007 et j'en suis super content mais c'est vrai que Ubuntu "présente" bien).
- une distribution Linux allégée : pas mal de projets de distributions peuvent être implantées sur un mini-cd ou une clée USB de 128Mo ou 256Mo. En complément Google pourrait fournir toute la suite bureautique et le stockage de masse en ligne.

RWW
annonce que l'on devrait être fixer d'ici 6 mois. L'arrivée de Vista devrait inciter Google à se dévoiler.

Just wait and see...


maj (8/12/06) :

En fait le rachat de ubuntu par google n'est pour (l'instant) plus d'actualité mais Richard MacManus de RWW faisait référence dans son article à un autre article de www.theregister.co.uk qui parlait de l'utilisation (et même plus que ça..) de Ubuntu chez Google. Cet article date de fin janvier 2006 et expliquait qu'un "Goobuntu" circulait bien en interne mais qu'il n'était pour l'instant pas question de le distribuer à grande échelle...

Mais je dois avouer que toute une polémique a suivit ("Goobuntu was en fait just a canular" , "Google ne nie pas Ubuntu" , "Goobuntu, arme ultime contre Microsoft" ,etc...) et j'ai un peu de mail à éclaircir l'histoire...

Ce qu'il faut retenir, c'est que le projet "GoogleOS" fait parler de lui  et que l'on devrait en ré-entendre parler dans les semaines ou les mois qui viennent.

 

Publicité
Commentaires
P
J'aimerai assez connaitre vos sources quant au rachat d'Ubuntu. En effet, je croyais que cette distribution avait un statut particulier qui l'empêchait de devenir payante ("Ubuntu will always be free of charge" disent-ils dans la doc). Ok, elle dépend de Canonical, qui peut sans doute être racheté. Mais j'aimerai assez savoir ce qu'il en est réellement.
Archives
Publicité
Publicité